La pensée est créatrice. Prenons le temps d’imaginer et créer l’entreprise telle que nous aimerions qu’elle soit.

David Amar, fondateur de l’agence Nous sommes le Futur, se prête au jeu. Styliste et modéliste, puis consultant, David concentre son travail sur une approche globale et holistique des entreprises et organisations. Il prend une perspective plus haute afin de connecter la vision à la réalité. Pour lui, la quête de la perfection est un mouvement qui a besoin d’équilibre et d’harmonie pour être accomplie et incarnée dans une nouvelle manière de faire les choses.

Practeez : Bonjour David, est-ce que tu peux nous parler de toi en quelques minutes?

David Amar : Je m’appelle David Amar, j’ai 39 ans. Il y a 20 ans j’ai commencé ma carrière dans la mode. Puis, il y a 10 ans, je suis devenu consultant en ce que j’appelle le Design à Impact Positif.

Parce que j’ai grandi dans une famille avec une conscience écologique très forte, c’était extrêmement difficile de bosser dans la mode tel que c’était. J’avais envie de tout changer. Aussi bien dans la façon dont les vêtements étaient produits, que la façon dont les gens travaillaient ensemble.

Je me suis dit que j’allais aider à changer les personnes qui avaient envie de changer. J’ai donc développé une méthode de travail autour de la vision intégrale de Ken Wilber. Cette méthode a pour but d’aider les organisations à se développer dans leur intégralité et de manière harmonieuse. Pour cela je propose quatre outils différents :

Le premier, qui est pour moi l’un des outils les plus efficaces dans une stratégie de changement, c’est la méditation.

Ensuite, c’est l’intelligence collective. Comprendre comment le tout vaut plus que la somme des parties. Et comment on peut devenir très, très efficace, très rapidement grâce à ces méthodes de travail.

Le troisième outil se sont des nouvelles méthodes de management directement inspirées de l’holacratie, la sophocratie et de mon expérience en entreprise. Il est important d’avoir cet angle de vue sur l’organisation, le travail, le partage des valeurs et des informations.

Enfin, je me concentre sur l’économie circulaire pour un impact positif. Je suis d’ailleurs affilié à MBDC, la maison mère du cradle-to-cradle ® aux Etats-Unis. C’est une méthode de travail d’éco-innovation et d’éco-conception des produits et des services.

Découvrez son interview complète ici !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer du service et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.