Laure Thirion

Boussole intérieure et reconversion professionnelle

501 501 visiteurs ont vu cet évènement.
Payé
La pandémie a soulevé pléthore d’interrogations sur le sens de nos vies professionnelles. La crise semble avoir stimulé les reconversions puisqu’aujourd’hui, 1 actif sur 3 est en transition professionnelle. Néanmoins, cette période de bascule génère stress et peurs que nous tentons souvent d’évincer par l’aide extérieure. Et si au contraire, nous apprenions à faire appel à notre au sensible et au vivant pour affiner et clarifier notre quête de sens ?

 

Dans cet atelier, nous travaillerons sur les axes suivants :

  • Le sensible avec la reconnexion au corps et l’écoute de soi.
  • Le vivant à travers les notions de liens et de concret
  • L’expérience par le corps est une connaissance : nous analyserons en quoi toutes nos expériences vécues ont créé des compétences singulières et quel est le poids du mental face au corps.L’envie crée l’énergie : Vous allez comprendre en quoi l’envie est un moteur indispensable et vous apprendrez à identifier les leviers et voleurs d’énergie pour vivre l’expérience de la transition comme l’une des plus enrichissantes aventures de votre vie professionnelle.
  • Identifier son vrai désir pour se mettre en mouvement : Qu’est-ce qu’un vrai désir ? Où se trouve-t-il dans le corps ? Comment le ressentir pour entrer dans l’action ?
  • La force du discernement par le corps : A l’expression « têtes pensantes », nous ajouterons la notion de « corps pensant ». En quoi le corps est-il une source d’informations fiable pour faire preuve de discernement et être au plus près de vos choix de reconversion ?
Résumé :
Dans cet atelier, il s’agira d’apporter l’intelligence du corps et la notion de Sensible dans nos choix de réorientation professionnelle. Apport théorique, cas pratiques et interactions vous guideront sur ce chemin, certes challengeant mais passionnant, qu’est la reconversion professionnelle.
« Vous savez qui vous êtes, mais vous ne savez pas qui vous pourriez être ». William Shakespeare.

 

Découvrez l’interview avec Laure Thirion !

 

A qui s’adresse cet atelier ?
Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée par le choix de carrière et la reconversion professionnelle (en réflexion ou période de transition) : étudiant, personne active, non-active, personne en formation, entreprise, organismes de retour à l’emploi, etc.

 

Durée 1h30, session limitée à 7 personnes.

 

L’atelier vous intéresse mais vous n’êtes pas disponible à cette date là? Contactez-nous pour connaître les prochaines dates.

Ticket

Participation - Le corps et la transition professionnelle
45,00
-
 

Date et heure

19-09-2022 20:00 à
21:30
 

Lieu

Événement en ligne
 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis

Nous ne saurons pas qui vous êtes, mais cela nous aidera à comprendre quels thèmes sont les plus pertinents pour vous. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer du service et offres adaptés à vos centres d'intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur.

Bienvenue !

Premier atelier ?

Bénéficiez de 10 % de réduction en vous inscrivant à notre newsletter !

Pour toute nouvelle inscription à la newsletter, vous recevrez un code de réduction à appliquer sur votre premier atelier Practeez de votre choix.