Transformez vos échecs avec le Kintsugi
Nous sommes tou.te.s, un jour ou l’autre, confronté.e.s à l’échec.
Ces moments où l’on trébuche mettent à mal notre confiance en nous et la perception par les autres de nos capacités. Or, il est impossible de ne jamais échouer ! Et ces tentatives avortées sont porteuses de précieux apprentissages et de nouvelles ressources.
A l’image des maîtres japonais du Kintsugi, venez transformer vos échecs en or !
Le Kinstugi est un art ancestral japonais qui consiste à réparer des objets brisés avec de l’or. Il reflète ainsi une véritable philosophie de vie, qui sublime les fêlures et favorise la résilience.
Déroulé de l’atelier:
- Faire son anti-CV
- Revisiter un échec, l’enrichir par le partage et des clés d’apprentissages
- Utiliser le Kintsugi pour le transformer
Ce thème invite à mieux se connaître, à assumer et même faire une force d’expériences que l’on considère comme honteuses. Il insuffle la persévérance, la prise de recul, favorise une culture du droit à l’essai et à l’erreur, propose des clés de résilience individuelle et collective, notamment à travers des partages humains plus authentiques et assumés.
Durant l’atelier les participants sont guidés pour mener des réflexions individuelles, du partage en binôme, des échanges en grand groupe, afin de partir de leurs expériences et apprentissages et de s’enrichir du partage avec les autres.
L’atelier s’adresse à toute personne souhaitant porter un regard différent sur ses “échecs”
Atelier limité à 6 participants pour permettre les échanges avec l’intervenante et les autres participants.
Vous êtes intéressé mais pas disponible à cette date ? Contactez-nous pour connaître les prochaines sessions.