Mieux vivre la gouvernance de son entreprise
Vous rêvez d’une entreprise où l’on parle de bienveillance, de confiance, d’agilité, de co-construction, de responsabilités. L’Intelligence Collective et le livre Reinventing Organisations de Frédéric Laloux vous intéressent. Ces principes vous semblent d’une fluidité et d’une évidence. Et pourtant, vous êtes salarié d’une organisation traditionnelle, hiérarchique, avec des processus complexes et de la compétition au sein de l’entreprise. Ce grand écart vous pose question et vous challenge dans vos actions quotidiennes.
Cet atelier a pour intention de :
- Permettre la rencontre et la création de liens entre professionnels faisant également le pont entre ces deux mondes
- Vous donner des clés pour accueillir avec sérénité la situation et valoriser cette expérience
- Vous permettre d’identifier où vous avez la possibilité d’agir et vous donner des pistes d’actions pour expérimenter les pratiques Opales à votre niveau
- Vous inviter à rester fidèle à vous-même, tout en vous adaptant à un contexte extérieur
Qu’allez-vous en retirer?
- Compréhension des évolutions des organisations à travers les siècles
- Prise de recul par rapport à votre propre situation
- Pistes pour accueillir les résistances
- Idées à appliquer au sein de votre organisation
- Rencontres avec professionnels vivant la même situation
Les web ateliers Practeez sont limités à 6 participants pour garantir une interactivité avec l’animateur et entre les participants.
Atelier d’une durée de 1h45. Très peu d’apport théorique mais surtout des activités guidées et collaboratives amenant à la réflexion. Ce qui se dit dans l’atelier, reste dans l’atelier.
Le prix du web atelier est de 5€ par personne pour les frais fixes lors de l’inscription et en paiement libre pour nos rémunérations. 24h après avoir profité de l’atelier, vous fixez vous-même le prix en fonction de la valeur ajoutée que vous estimez avoir reçue.
Témoignages de participant à la session précédente:
“J’ai aimé entendre les expériences d’autres et bénéficier de la prise de recul pour mieux comprendre les difficultés rencontrées et identifier là où on peut agir !”