Connaître ses limites et les faire respecter
- Il vous arrive de penser “non” et de dire “oui”?
- Vous n’êtes pas toujours à l’aise avec certaines sollicitations, que cela soit au travail ou dans votre sphère privée ?
- Vous cherchez parfois à lire dans les yeux des personnes avec lesquelles vous travaillez plus de reconnaissance ?
Si vous vous reconnaissez dans au moins une de ces affirmations, ce web atelier est pour vous.
Participez à cet atelier en mini groupe pour développer votre assertivité et apprendre à explorer et poser vos propres limites.
Vous repartirez de l’atelier avec:
- Une meilleure compréhension de vos limites et de leur utilité
- Une méthode pour les cartographier
- Des outils pour les oser et les développer
Déroulé de l’atelier:
- Partage des éléments conceptuels relatifs aux limite
- Exploration d’une limite personnelle
- Verbalisation et communication de la limite
- Pour aller plus loin: le dépassement de ses propres limites.
Pourquoi? Comment?
Oser et développer ses limites est sans le travail d’une vie, ce web atelier de deux heures est une introduction à ce travail sur la base d’une structure et de cartes visant à fournir des éléments de réponse pratique à ce vaste sujet.
Vous aimeriez en savoir plus avant de vous inscrire ? Nous vous proposons de découvrir l’interview de Xavier Bronlet !
A qui s’adresse cet atelier ? Toute personne qui souhaite apprendre à mieux poser ses limites pour être plus présent dans un collectif. Particulièrement adapté aux personnes qui explorent leurs émotions, veulent développer leur assertivité et se donner les moyens de prendre leurs propres responsabilités.
Aucun prérequis nécessaire. Cet atelier alterne théorie et activités pratiques, et ce, peu importe votre niveau de départ.
Les web ateliers Practeez sont limités à 6 participants pour garantir une interactivité avec l’animateur et entre les participants.
Atelier d’une durée de 2h. Un peu d’apport théorique mais surtout des activités guidées et collaboratives amenant à la réflexion.
Témoignage: “J’ai apprécié la capacité de l’intervenant à ressortir les points importants au moment juste, à diriger les moments de partage. Le facilitateur montre une maîtrise parfaite du sujet et si parfois les termes utilisés peuvent être obscurs, il se met à notre portée pour les expliquer et agrémenter par des exemples simples et explicites.” Sylvie D.
Pour toutes questions, merci de nous contacter à hello@practeez.com